Une institutrice de l’école primaire de Douar Hicher, Manouba, a puni une élève en 2e année primaire, en lui ordonnant de lui essuyer les chaussures !
C’est ce qu’a rapporté l’oncle de la petite fille, aujourd’hui, sur Sabra FM, en précisant que ce dépassement a provoqué un conflit entre la direction de l’école et les parents de l’enfant.
«Ma nièce a fait une bêtise et sa maîtresse, lui a ordonné de lui essuyer les chaussures avec les mains, pour l’humilier et la rabaisser. Cela dépasse l’entendement», a déploré l’oncle de l’élève qui, d’ailleurs, ne veut plus se rendre à l’école.
Lorsque la petite a raconté sa mésaventure à sa mère, celle-ci s’est rendue à l’école pour avoir des explications, mais elle a été renvoyée. Selon la direction de l’école, la mère aurait tenté d’agresser la maîtresse.
La justice s’est saisie de l’affaire. En attendant, la fillette de 8 ans refuse de retourner en cours. Elle s’est sentie humiliée et culpabilise, pensant être responsable du conflit entre sa famille et l’école, qui fait désormais des gorges chaudes dans le quartier.
Y. N.
Donnez votre avis