Accueil » «Pas à vendre» : Une campagne contre la traite des personnes

«Pas à vendre» : Une campagne contre la traite des personnes

Pas-a-vendre
Le ministère de la Justice a lancé, hier, en coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), une campagne nationale contre la traite des personnes.

Cette campagne de sensibilisation intitulée «Pas à vendre» est constituée de 5 mini-films et d’un spot, réalisés par «un groupe de 30 jeunes ambassadeurs originaires de Sousse, avec le soutien d’une équipe d’experts en audiovisuel», indique le ministère dans un communiqué.

Ces jeunes ambassadeurs, ajoute le même communiqué, sont âgés de 16 à 35 ans. Ils sont étudiants ou travailleurs, tous actifs dans la société civile et «militent pour l’éveil des consciences et la lutte contre la traite des personnes en Tunisie».

Chaque mini-film aborde l’un des aspects de la traite des personnes détectés dans les divers milieux sociaux (exploitation d’un jeune handicapé, prostitution forcée d’une jeune envoyée à l’étranger, servitude domestique d’une petite fille en provenance d’un milieu rural pauvre par une famille riche vivant en ville, exploitation d’une femme subsaharienne dans le travail domestique et exploitation dans le travail forcé d’un jeune diplômé à l’étranger).

Atef-Ben-Hassine-Campagne-Pas-a-vendre

Le comédien Atef Ben Hassine associé à la campagne. 

Le spot de sensibilisation, réalisé avec le concours de l’artiste Atef Ben Hassine, diffusé, depuis mardi 12 avril 2016, sur Watanya 1, la chaine de télévision nationale, intervient dans le cadre «des activités développées par le gouvernement, qui s’emploie depuis des années à combattre ce crime», ajoute le communiqué. Qui précise aussi que cette campagne s’intègre dans le cadre du projet SHARE, lancé par l’OIM, en partenariat avec plusieurs acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux et qui est financé par Bureau de surveillance et de lutte contre la traite des personnes (J/TIP) du Département d’Etat des Etats-Unis et vise à soutenir la Tunisie en matière de lutte contre la traite des personnes et l’assistance des victimes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.