Accueil » I Watch : Quatre cliniques impliquées dans l’affaire des stents périmés

I Watch : Quatre cliniques impliquées dans l’affaire des stents périmés

Stent

Ce n’est plus seulement une clinique qui est impliquée dans l’affaire des stents périmés implantés à des patients. On parle désormais de quatre.

C’est ce qu’a annoncé l’organisation I Watch, dans un communiqué publié dimanche, précisant que les cliniques privées impliquées dans cette affaire ne sont pas une ou deux mais 4 voire plus.

I Watch dénonce l’attitude du ministère de la Santé, qui n’a pas informé les victimes dès la révélation de l’affaire, le 10 mai dernier, par la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), et n’a parlé, plus tard, que d’une seule clinique.

L’organisation demande à toute personne ayant subi une intervention pour la pose d’un stent de faire une visite médicale pour s’assurer de son état de santé et du support artériel utilisé lors de l’intervention.

Le ministère des Affaires sociales a annoncé qu’une plainte a été déposée, le 27 juin dernier, auprès du procureur de la république près le tribunal de première instance de Tunis, qui a décidé, 2 jours après, l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

Selon le cardiologue Sahbi Ben Frej, député du bloc Al-Horra, l’employé de la CNAM qui ébruité l’affaire a été sanctionné et muté vers un autre poste.

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Me Chawki Tabib, est entré en ligne et a porté plainte lui aussi.

Il reste à souligner que dans cette affaire, les médecins ayant posé ces stents ont une grosse part à assumer.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.