Accueil » Presse: Création du Prix Nejiba Hamrouni

Presse: Création du Prix Nejiba Hamrouni

Nejiba Hamrouni - Tunisie

Un prix annuel portant le nom de Nejiba Hamrouni verra bientôt le jour. Il récompensera le meilleur article sur les problèmes des femmes arabes

Cette initiative a été lancée par le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (Cawtar), où l’ancienne présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT, de 2011 à 2014) avait travaillé comme chargée de la communication jusqu’à sa mort il y a deux mois.

Le prix, qui sera officiellement lancé en septembre prochain, vise à rendre hommage à l’ancienne militante pour la liberté d’expression et l’indépendance des médias, qui avait fait front, en 2009, au putsch contre l’ancien bureau du SNJT mené par des journalistes aux ordres de Ben Ali. Elle avait, d’ailleurs, déposé un dossier à propos de ce putsch auprès de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), quelques semaines avant son décès.

Néjiba Hamrouni, qui s’est éteinte le 29 mai dernier, suite à une longue maladie, s’était aussi battue pour la cause de la femme et l’égalité des sexes dans le monde arabe.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.