Accueil » Un cabinet indépendant sélectionnera les nouveaux pilotes de Tunisair

Un cabinet indépendant sélectionnera les nouveaux pilotes de Tunisair

Pilotes-Tunisair

Tunisair a lancé un avis de consultation en vue de choisir un cabinet indépendant d’évaluation qui sera chargé de passer les tests aux candidats pilotes en ligne.

L’évaluation concernerait les aspects psychotechnique et linguistique.

La compagnie aérienne nationale a lancé le 19 mai 2016 un concours pour le recrutement de 30 pilotes de lignes, dont le dernier délai pour le dépôt des candidatures s’est écoulé le 20 juin dernier.

En 2014, la direction générale de Tunisair et le Syndicat des pilotes avaient conclu un accord permettant le départ d’un nombre limité d’entre eux vers d’autres compagnies et prévoyant le recrutement de pilotes au chômage pour les remplacer. On compterait 240 pilotes en attente de recrutement.

Le système d’évaluation des candidatures par un cabinet indépendant permettra au management de la compagnie publique d’éviter le système des pistons et des listes toute prêtes envoyées par le cabinet du ministre du Transport, comme cela s’est passé tout récemment avec les nominations des responsables des représentations de Tunisair à l’étranger.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.