Accueil » Belgique: Daech revendique l’attaque des 2 policières à Charleroi

Belgique: Daech revendique l’attaque des 2 policières à Charleroi

Attaque-Charleroi-Belgique

L’homme qui a attaqué, samedi, à la machette, 2 policières à un check-point de sécurité de l’hôtel de police à Charleroi était un soldat de Daech.

Selon Amaq, organe de propagande de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Deach), l’homme «qui a mené cette opération est un soldat qui a répondu aux appels pour attaquer la population des pays de la coalition croisée effectuant des raids contre l’EI en Syrie et en Irak».

L’homme, qui a blessé à la machette deux policières, samedi, à Charleroi, en Belgique, avant d’être touché mortellement par balle par une 3e collègue, a été identifié.

«Il s’agit de K.B., un Algérien âgé de 33 ans vivant en Belgique depuis 4 ans, et connu par la police pour des infractions de droit commun», a indiqué aux médias, dimanche, le parquet fédéral belge, qui précise que le sac de l’assaillant a été examiné et ne contenait aucune arme.

Les 2 policières, Hakima et Corine, qui ont toutes deux 15 ans d’expérience dans la sécurité, ont été touchées au visage. Elles ont été mises dans un coma artificiel et devraient subir des interventions chirurgicales.

K.B. avait, selon le parquet belge, un titre de séjour régulier mais n’a pas respecté 2 injonctions à quitter le territoire et l’Algérie n’a pas accepté son retour.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.