Accueil » Le Sfax-Kerkennah Islands Triathlon 2016 tient ses promesses

Le Sfax-Kerkennah Islands Triathlon 2016 tient ses promesses

Triathlon-Kerkennah

La 2e édition du Slax-Kerkennah Islands Triathlon 2016 s’est tenue ce week-end et a confirmé I’intérêt des Tunisiens pour cette discipline et l’attrait des Européens pour la Tunisie.

Le samedi 3 septembre ont eu lieu 1a compétition pour enfants (100 m, 5km, 2,5 km] et le triathlon «Découverte» (400 m, 10 km, 5 km remporté par le Libyen Abd Rahim Sifaoui.

Le dimanche 4 septembre, la distance olympique (1500 m, 40 km, 10 km) a vu la victoire du français William Mennesson, champion d’Europe Ironman des moins de 24 ans, participait pour la première fois à une épreuve tunisienne. Le triathlon de Kerkennah était pour lui une préparation au prochain Championnat du Monde Ironman qui se déroulera à Hawaï en octobre prochain.

A noter que pour la première fois en Tunisie un triathlon était chronométré avec un système de bracelet électronique «Race Result», avec pour ambition de la part de SME de faire de la Tunisie une place incontournable du Triathlon africain.

Comme pour la première édition, le départ de l’épreuve de natation a été donné sur la plage de I’Hôtel Le Grand. L’amplitude des marées oblige les organisateurs à tenir compte du niveau de la mer, et oblige les athlètes à adapter leur course dans l’eau ce qui donne sa propre identité au Triathlon des Îles de Kerkennah.

Les épreuves terrestres ont été suivies par un public venu nombreux pour découvrir et encourager les concurrents. 80 Juges et volontaires de l’organisation étaient présents aux côtés de la police pour assurer le bon déroulement des épreuves en toute sécurité.

Plus de 5000 dinars tunisiens (DT) de primes ont été allouées aux différents vainqueurs grâce et en présence des partenaires Sopal, Winox, Alwen International, Tunisie Telecom et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Le Triathlon Sfax-Kerkennah Islands est une des 4 compétition organisées par Sport Mediterranean Event’s en Tunisie avec le Marathon des Oliviers de Sfax, le Yasmin-Hammamet lnternational Triothlon et le Carthage Race international Marothon.

Résultats :

Classement Triathlon Découverte Hommes :
1- Abd Rahim Sifaoui (Libye) 40’39 »00
2- Abdallah Gambou (Libye) 43’46 »95
3- Aymen Ben Dawlet (Tunisie) 44’22 »23

Classement Triathlon Découverte Femmes :
1- Ebtissem Harrabi (Tunisie) 50’17 »
2- Mariem Ben Salah (Tunisie) 59’09 »95
3- Mariem Lkemel (Tunisie) 1h03’08 »77

Classement Triathlon Découverte Relais Hommes :
1- Aziz Ferjeni / Wajdi Homrani / Ahmed Amri (Tunisie) 37’52 »48
2- Mostapha Bourbiaa / Med Aziz Youssfi / Med Radhi Harrabi (Tunisie) 41’47 »20
3- Mohaned Gaoud / Anwar Addkam / Sohail Tiami (Libye) 42’19 »93

Classement Classement Triathlon Olympique Hommes :
1- William Mennesson (France) 1h49’41,72
2- Mohamed Aziz Ben Ferjeni (Tunisie) 1h57’44,55
3- Anwar Addkam (Libye) 2h11’09,28

Classement Triathlon Olympique Femme :
1- Ibtissem Harrabi (Tunisie) 2h35’59,73

Classement Triathlon Olympique Relais :
1- Ahmed Amri / Wajdi Homrani / Houssem Melliti (Tunisie) 1h57’44,62
2- Poussier Hugo / Gourrichonlidouic / Lecrubier Vincent (France) 2h10’24,37
3- Saif Eddin Saidi / Mostapha Bourbih / Aymen Ben Dawlet (Tunisie) 2h13’25,60

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!