Accueil » Lycée technique Radès : Ils se sont donné rendez-vous après 20 ans !

Lycée technique Radès : Ils se sont donné rendez-vous après 20 ans !

lycee-tech-rades

Plus de 600 anciens élèves du Lycée technique Farhat Hached de Radès (banlieue sud de Tunis) se sont réunis, hier, dans l’établissement, 20 ans après l’avoir quitté.

L’invitation a été lancée sur Facebook. Les vétérans du lycée technique de Radès ont, suite à cette initiative, créé le collectif des anciens du lycée et se sont engagés à apporter leur soutien et accompagnement aux lycéens en engagent des activités culturelles et artistiques.

«Ce fut une belle occasion de se remémorer de bons souvenirs, retrouver nos anciens camarades et voir ce qu’ils sont devenus, rencontrer leurs épouses et leurs enfants, dans le lycée où nous avons passé nos plus belles années, et revoir nos profs et notre directeur», a indiqué Mokhtar, ajoutant qu’il était également ravi de voir que des couples qui se sont formés, il y a 20 ans, dans le lycée, sont aujourd’hui encore unis et ont même fondé une famille.

rades-ecole

«C’est aussi intéressant de savoir ce que chacun de nous peut aujourd’hui apporter aux élèves selon ses compétences. De les accompagner, être un peu comme leur parrain», a-t-il ajouté, en assurant que le club des anciens s’organise rapidement pour initier des événements culturels et éducatifs.

Les élèves n’ont pas oublié leur camarade, l’agent Maher Kebsi, tué dans l’attaque terroriste, le 24 novembre 2015, contre un bus de la garde présidentielle, au centre-ville de Tunis (12 morts et 20  blessés).

agent-maher-kebsi-martyr-24-nov-2016

L’agent de la garde présidentielle, feu Maher Kebsi.

Notons que le ministère de l’Education a encouragé cette initiative et félicité les anciens élèves de Radès, appelant d’autres anciens élèves à leur emboîter le pas.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.