Accueil » Terrorisme : Un camion fait des morts et des blessés à Stockholm

Terrorisme : Un camion fait des morts et des blessés à Stockholm


Un véhicule a foncé sur les passants, aujourd’hui, sur la rue piétonne au centre-ville de Stockholm, en Suède : des morts et des blessés. Un suspect a été arrêté.

Ce vendredi 7 avril 2017, vers 13 h (heure locale, 14h heure tunisienne) un camion fou a heurté plusieurs passants au niveau de la station T-Centralen, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne, Drottninggatan, la plus fréquentée de Stockholm.

Pour le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, il s’agit d’un acte terroriste. Il a précisé qu’un important dispositif de police a été déployé pour sécuriser les lieux et que les secours ont pris en charge les victimes, en majorité des policiers et dont le nombre n’a pas été officiellement annoncé. On parle d’un premier bilan de 3 morts et 8 policiers blessés, mais il risque de s’alourdir.

Le suspect arrêté par la police suédoise. 

Des hélicoptères survolaient le centre-ville et l’enquête se poursuit.

Les autorités suédoises confirment la piste terroriste, d’autant que des témoins ont indiqué avoir entendu des coups de feu. On a aussi parlé de 3 hommes armés descendus du poids-lourd, mais cela n’a pas été confirmé.

L’identité du suspect arrêté n’a pas encore été dévoilée.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.