L’Institut français de Tunisie (IFT) offre au public tunisien la possibilité d’assister sur grand-écran à la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes.
Grâce aux merveilles de la technologie, l’IFT, en partenariat avec Canal + et le groupement Goubantini, propose une projection en direct de la cérémonie et du film d’ouverture de la 70e édition du festival de Cannes, le mercredi 17 mai à 18h, à la grande cour de l’IFT.
L’événement est une première en Tunisie qui permettra aux cinéphiles et au grand public de vivre, en même temps que le public cannois, l’intégralité de la soirée d’ouverture de l’un des plus grands festivals du monde, comme s’ils y étaient vraiment.
Suite au tapis rouge, à la montée des marches, et à la cérémonie, le public tunisien pourra également assister à une projection à ciel ouvert du film d’ouverture ‘‘Les Fantômes d’Ismaël’’ d’Arnaud Desplechin, avec Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric.
Ce film, qui sera présenté hors compétition, raconte la réapparition d’un amour disparu dans la vie d’un cinéaste à la veille du tournage de son nouveau film.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis