Accueil » Le député français Alexis Corbière au chevet de Radhia Nasraoui

Le député français Alexis Corbière au chevet de Radhia Nasraoui

Le député de la France Insoumise Alexis Corbière a rencontré l’avocate et militante des droits de l’homme Radhia Nasraoui, en grève de la faim depuis 36 jours.

M. Corbière a écrit dans son blog, aujourd’hui, mercredi 16 août 2017, qu’il avait rencontré Mme Nasraoui à son domicile, hier, et lui a remis un exemplaire du programme de la campagne présidentielle française de Jean-Luc Mélenchon, «L’avenir en commun», dédicacé et avec des mots de soutien personnel de l’ensemble des parlementaires de son parti pour sa grève de la faim qu’elle observe depuis 36 jours.

Le député de la France Insoumise a exprimé son indignation de la décision prise par le président de la république, Béji Caid Essebsi de lever la protection rapprochée de l’époux de Mme Nasraoui, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, qui était assurée par la garde présidentielle, et son remplacement par une protection des agents du ministère de l’Intérieur.

«Ce n’est pas tolérable de préconiser cela à la troisième force politique du pays. J’ai pu constater par moi même, en me rendant à son domicile, cet état de fait inquiétant. Je ne veux pas livrer ici plus de détails qui mettraient en danger Hamma Hammami», a écrit M. Corbière, ajoutant : «Il est clair que les motivations de la levée partielle de la protection de Hamma Hammami ressemble à une punition d’ordre politique. Sa voix dérange vraisemblablement le paysage officiel qui semble ne vouloir qu’Ennahdha comme opposition afin de figer une vie politique bi-partiste : le pouvoir en place ou les religieux. Mais les aspirations du peuple tunisien sont plus complexes».

Il ne nous a pas échappé que M. Corbière s’est un peu mélangé les pinceaux et il est excusé: il ne connait pas vraiment la situation politique actuelle en Tunisie où les religieux d’Ennahdha, comme il les appelle, ne sont pas dans l’opposition, mais bel et bien dans le gouvernement.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.