Accueil » La Stip licencie 36 employés, en grève depuis 2 mois

La Stip licencie 36 employés, en grève depuis 2 mois

La société tunisienne des industries pneumatiques (Stip) a annoncé le licenciement de 36 employés pour diverses raisons. 

C’est ce qu’a indiqué le directeur général de la société, Montassar Dridi, lors d’un point de presse à Tunis, vendredi 8 septembre 2017, en précisant que les 36 employés, en grève depuis juillet dernier, ont perturbé le cycle de production de l’usine.

«Nous avons été dans l’obligation de fermer l’usine de M’Saken, le 14 juillet dernier, après l’aggravation de la situation. La production a baissé de 5% par rapport au mois de mai 2017», a indiqué M. Dridi.

Le directeur de la Stip a, par ailleurs, annoncé que sa société compte produire, en 2019, plus de 1 million de pneus avec une spécialisation dans la production des pneus pour les petits et grands camions, ajoutant qu’elle compte aussi investir les marchés libyen, algérien et marocain.

La conseillère de la société, Najiba Chouk, a indiqué, de son côté, que la contrebande représente 70% du marché des pneus en Tunisie, contre seulement 12% pour l’importation légale.

La part de marché de la Stip, ne dépasse pas, quant à elle, 18%. En d’autres termes, la lutte contre la contrebande et la reprise de la production pourraient permettre à la société de renforcer considérablement sa part de marché.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.