Accueil » Elyes Bouachba veut représenter Nidaa à la législative partielle

Elyes Bouachba veut représenter Nidaa à la législative partielle

Elyes Bouachba, membre de Nidaa Tounes résidant en Allemagne, se considère comme le «candidat naturel et légitime» du parti pour la législative partielle.

Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, mardi 10 octobre 2017, Elyes Bouachba, un Tunisien de 26 ans résidant en Allemagne depuis 7 ans, a indiqué qu’en se basant sur les législatives de 2014 et sur la liste complémentaire, signée par Béji Caid Essebsi, ancien président de Nidaa Tounes et actuel président de la république, il serait le candidat de ce parti aux législatives partielles, qui se tiendront du 15 au 17 décembre prochain.

«Je suis le candidat naturel et légitime de la circonscription du parti Nidaa Tounes en Allemagne sans pour autant vouloir exclure quiconque. Je donnerais bientôt plus de précision sur ma candidature à l’opinion publique», a écrit M. Bouachba, ingénieur financier de formation.

Notons que plusieurs personnalités ont annoncé leur intention de présenter leur candidature à la législative partielle dans la circonscription de l’Allemagne, notamment Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes, Rabye Bouden, un Tunisien résidant en Allemagne connu pour ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, où il critique avec humour la société et la scène politique tunisiennes, et Raouf Dakhlaoui, ancien maire de Sidi Bou Saïd, et Yassine Ayari, un blogueur islamiste.

Les 4 candidats veulent tous prendre le siège laissé vacant par Hatem Chahreddine Ferjani, nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique, lors du dernier remaniement ministériel.

E. B. A.

Articles liés : 

Rabye Bouden veut croiser le fer avec Hafedh Caid Essebsi

Raouf Dakhlaoui candidat à l’élection législative partielle

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.