Accueil » Italie : Marco le tueur menacé par des Maghrébins

Italie : Marco le tueur menacé par des Maghrébins

Marco Longo/Fadhel Hamdi.

Marco Longo, incarcéré en Italie pour le meurtre du Tunisien Fadhel Hamdi, a été transféré de prison, suite à des menaces de morts qu’il dit avoir reçues de codétenus maghrébins.

La direction de la prison de Livourne a décidé de transférer Marco Longo vers la prison de Don Bosco, où il a été placé dans une cellule avec des détenus italiens.

En effet, le tueur, agent dans une société privée de sécurité, aurait été la cible de menaces de mort de la part d’un groupe de Maghrébins qui auraient parlé de «vengeance». C’est, en tout cas, ce qu’il a affirmé aux autorités pénitentiaires.

Le meurtre qu’il a commis le 21 novembre dernier, pour un téléphone, a suscité la colère de compatriotes de Fadhel Hamdi, dont le corps avait été retrouvé mutilé et brûlé, à son domicile à Piombino.

Marco Longo avait utilisé son arme professionnelle pour tuer son ami, avec 3 coups de feu. Il avait bricolé une cannette, qu’il a utilisée comme silencieux.

L’ex-épouse de Fadhel Hamdi a indiqué qu’ils se sentent en danger, elle et le fils qu’elle avait eu du Tunisien, ce qui l’a décidée à déménager.

Y. N.

Tunisien tué et brûlé en Italie : Un sécuritaire italien inculpé

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.