Accueil » La Saint Valentin : Pour se dire «Je t’aime» autrement

La Saint Valentin : Pour se dire «Je t’aime» autrement

Le Saint Valentin, fête des amoureux, s’approche à grands pas et on ne sait encore pas quoi offrir à son aimé (e), surtout que les ballons cœurs rouges avec nœuds brillants tardent à habiller les vitrines.

Par Zohra Abid

Cette fête de l’amour a commencé depuis le 14e siècle avec le poète et écrivain anglais Geoffrey Chaucer, qui a donné les lettres de noblesse à la Saint Valentin pour en faire une fête dédiée à l’amour romantique. Devenue depuis une tradition célébrée chaque année à la mi-février en Occident, elle a gagné peu à peu les autres régions du monde et, marketing oblige, elle s’est installée aussi en Tunisie.

Les Tunisiens, surtout les jeunes, s’intéressent donc de plus en plus à cette occasion où l’on pense à offrir un cadeau à l’élu(e) du cœur.

Quelques bonnes adresses

Parfumeries, chocolatiers, pâtissiers et bijouteries font aujourd’hui de la Saint Valentin un événement tout en beauté qui fait craquer les amoureux par des articles spécifiques et bien emballés.

On citera ici, notamment, la pâtisserie Gourmandise avec ses coffrets gourmands et son univers de couleurs et de saveurs qui surprend les amoureux, la chaîne de parfumeries Pretty Woman, qui revient cette année avec la Roue de l’Amour, de quoi faire vibrer les cœurs de ces dames pendant tout le mois de février, au SuperSouk, où on trouve tout et où tout est fait par des artisans créateurs tunisiens qui ont de l’art à en revendre avec une touche d’émotion dans tous les objets uniques proposés en exclusivité, à la bijouterie Carmela, où des parures girly finement ciselées sont proposées en strass sur des présentoirs à cœur brillant.

L’éveil des papilles

Et pour ne rien oublier, des hôtels et restaurants tunisiens proposent, aujourd’hui, des menus aux amoureux et des séjours bien romantiques où, dans les chambres et au milieu de toutes les tables, est posée une rose qui fleure bon l’amour.

Des jeunes rôdant autour de nos cafés et bistrots ont pris, eux aussi, depuis quelques années, l’habitude de vendre aux amoureux, ce jour-là, une rose rouge, emballée dans du plastique transparent. Dans les grandes surfaces, on a pris également l’habitude de proposer le bouquet Saint Valentin. Mais chez les uns et les autres, ce n’est pas aussi bien fait qu’un bouquet emballé chez les fleuristes qui chérissent ce jour, où ils font un pic de ventes.

Notre petit coup de cœur : Sweet Flower

Pour ce, il faut se lever tôt pour avoir le choix et tomber sur le meilleur bouquet. C’est ce qui a incité des fleuristes créateurs à lancer leur activité autrement : la livraison en mains propres d’un bouquet sélectionné, avec en tête, des roses dont le rouge passion donne un plus à cette journée des amoureux et qui fait passer des messages des plus élégants chantant et manifestant l’amour à la dulcinée.

Notre coup de cœur : Sweet Flower, employant designers, paysagistes, scénographes et agronomes, qui, au-delà de leur savoir-faire de fleuristes, déploient des compétences multiples pour mener à bien des projets complets, intégrant les végétaux comme les matériaux en respectant l’environnement et la biodiversité.

Il suffit d’aller dans ce site et de cliquer pour  découvrir les arrangements floraux de tous les goûts et pour toutes les bourses et passer la commande. Votre bouquet vous sera livré à temps, là où vous êtes.

Joyeuse Saint Valentin  à tous les amoureux de tout âge !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.