Accueil » Rajhi : Le gouvernement devrait être représenté à la Commission spéciale

Rajhi : Le gouvernement devrait être représenté à la Commission spéciale

Selon Taoufik Rajhi, il aurait été préférable qu’un représentant du gouvernement soit membre de la Commission spéciale chargée d’élaborer une feuille de route économique et sociale pour la période à venir, mise en place par les signataires de l’Accord de Carthage.

Dans une déclaration à la Radio nationale, aujourd’hui, lundi 9 avril 2018, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des grandes réformes a estimé que 90% des suggestions de ladite commission concernant les réformes économiques et sociales à mettre en route au cours de la période à venir figurent déjà dans le projet présenté, il y a quelque temps, par le gouvernement d’union nationale.

En d’autres termes, il s’agirait de simples redites et de propositions réchauffées, qui plus est, servies par des gens qui n’ont plus rien à donner parce qu’ils sont vides et à court d’idées, juste pour se donner bonne conscience et faire des bulles.

S’ils avaient laissé le chef du gouvernement mettre en route les réformes déjà prêtes, la situation dans le pays serait sans doute moins catastrophique qu’elle n’est aujourd’hui, mais ces chers membres d’une coterie d’impuissants appelée Accord de Carthage ont tout fait pour saboter M. Chahed et pour lui rendre la vie impossible, pour ensuite constater son échec et demander son remplacement. Certains parmi eux, et les moins compétents, se voient déjà à sa place…

Pour revenir à M. Rajhi, qui n’a pas brillé lui non plus par sa compétence et son inventivité au sein du gouvernement Chahed, ajoutons qu’il aurait préféré voir un représentant du gouvernement prendre part aux réunions de la Commission spéciale afin d’informer ses membres des dernières données et indicateurs sur différents aspects des affaires publiques.

Rappelons que ladite commission a été mise en place, en mars dernier, par les partis et organisations signataires de l’Accord de Carthage pour faire une évaluation du bilan du gouvernement d’union nationale et proposer une feuille de route pour l’étape à venir. Certains de ses membres, d’illustres incompétents et des bras cassés notoires, piaffent d’impatience de devenir calife à la place du calife…

E. B. A.

Tunisie : Réactions des signataires de l’Accord de Carthage

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.