Accueil » Tunis-Carthage : Les ingénieurs et techniciens de l’Oaca maintiennent leur grève

Tunis-Carthage : Les ingénieurs et techniciens de l’Oaca maintiennent leur grève

Aucun accord n’a été conclu entre les membres du Syndicat de base de la navigation aérienne et les autorités du ministère du Transport concernant la grève des ingénieurs et techniciens de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca). 

C’est ce qu’a indiqué un communiqué publié sur la page Facebook du syndicat publié aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018, en précisant que la grève des ingénieurs et des techniciens de l’aéroport de Tunis-Carthage est  maintenue pour les jeudi et vendredi, 13 et 14 décembre.

Kaouther Sahraoui, secrétaire générale du syndicat, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap que la grève a été décidée suite à l’échec d’une séance de négociation avec les autorités administratives de l’Oaca concernant la non-application, par les autorités de tutelle, des accords signés en 2017 et 2018.

Selon la syndicaliste, les techniciens de l’Oaca ont été privés des primes dont bénéficient certains de leurs collègues. La partie syndicale appelle également à l’ouverture d’un concours interne pour les avancement, a-t-elle ajouté.

Notons que Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, a indiqué, ce matin, dans une déclaration à Express FM qu’une séance de négociation devait avoir lieu, cet après-midi, avec la partie syndicale pour essayer de trouver une solution à cette crise et d’éviter ainsi la fermeture de l’espace aérien tunisien.

E. B. A.

Grève à Tunis-Carthage : Les avions de Tunisair atterriront dans d’autres aéroports

Aéroport Tunis-Carthage : Vers la fermeture de l’espace aérien les 13 et 14 décembre

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.