Accueil » Les indemnisations des membres d’Ennahdha ont atteint 22 MDT

Les indemnisations des membres d’Ennahdha ont atteint 22 MDT

Selon Mongi Harbaoui, député du bloc parlementaire Nidaa Tounes, les indemnisations servies à 3646 membres d’Ennahdha ont atteint un montant total de 22 millions de dinars tunisiens (MDT). 

De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, lundi 17 décembre 2018, M. Harbaoui a indiqué que 3646 Nahdhaouis ont reçu chacun, après la révolution de janvier 2011, une indemnisation de 6.000 DT, et ce suite à la publication du décret gouvernemental n°2012-833 du 20 juillet 2012, portant application des dispositions de la loi n°2012-4 du 22 juin 2012 concernant les dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public, ainsi que de l’arrêté n°2799 du 9 juillet 2013 portant fixation des modalités et procédures de l’examen des demandes d’indemnisation à caractère urgent présentées par les personnes ayant bénéficié de l’amnistie générale.

Toutefois, après l’assassinat du dirigeant de gauche, Mohamed Brahmi, en juillet 2013, les islamistes n’ont plus reçu d’indemnisations financières et les dirigeants d’Ennahdha ont choisi de ne plus aborder ce sujet, a expliqué le député nidaïste. Ce n’est qu’après l’annulation d’un article de la Loi de Finances 2019 relatif au Fonds Al-Karama que les islamistes ont relancé le débat, a-t-il ajouté.

Mongi Harbaoui a, par ailleurs, indiqué que 11 membres de la famille d’un homme de 60 ans, affilié au mouvement islamiste, ont été embauchés dans la fonction publique, et ce après la révolution.

Il reste à se demander pourquoi M. Harbaoui évoque ce sujet aujourd’hui, avec un retard de 6 ans sur les faits dénoncés. Son parti est pourtant au pouvoir depuis janvier 2015 et il aurait pu s’inquiéter plus tôt de ces dépenses qui grèvent les finances publiques. Il est vrai que les Nidaistes étaient, au cours des 3 dernières années, des alliés des Nahdhaouis. Saha ennoum Si Harbaoui !

E. B. A.

La vérité sur le fonds d’indemnisations des victimes des anciens régimes

Nidaa saisit le tribunal administratif pour faire annuler le fond Al-Karama

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.