Accueil » Saint-Etienne : Wahbi Khazri sort un grand match mais sans marquer

Saint-Etienne : Wahbi Khazri sort un grand match mais sans marquer

Double buteur, mercredi dernier, de Saint-Etienne contre l’Olympique de Marseille (2-1), Wahbi Khazri a manqué de chance hier, dimanche 20 janvier 2019, lors du derby perdu 2-1 contre Lyon.

Un derby intense, spectaculaire (39 tirs dont 16 cadrés), où la victoire a choisi le camp réaliste, l’Olympique Lyonnais, qui s’est imposé sur le fil dans le chaudron de Geoffroy-Guichard grâce à une tête victorieuse de Moussa Dembélé, entré en seconde période (2-1). Saint-Etienne avait pourtant ouvert le score en première période par Hamouma avant que Fekir n’égalise sur penalty.

Les Verts avaient donné le ton avec des flèches offensives de comme Khazri, en grande forme, Cabella et Hamouma. À la 6e minute, une intervention de Denayer sur l’international tunisien dans la surface sur la première action aurait du être sanctionnée d’un penalty. Mais le but arrive juste après le premier quart d’heure de jeu, à la 21e minute, lorsque Hamouma ouvre le score, d’une tête superbement placée face à Lopes, au terme d’un centre de Gabriel Silva.

Début idéal mais les Stéphanois ferment la porte et jouent la patience, profitant des maladresses adverses. Pourtant, c’est l’ASSE qui va avoir l’occasion de tuer la rencontre avec une triple occasion de Khazri et Cabella, héroïquement sauvée par Lopes. C’est sans doute le grand tournant du match.

Quelques instants plus tard, Depay va obtenir un penalty sur une main décollée de Perrin. Un penalty que va transformer Fekir (65’).

Entré en cours de jeu à la place de Bertrand Traoré, Moussa Dembélé va se transformer en sauveur des Gones dans les derniers instants grâce à une tête victorieuse sur un centre de Dubois (90+5′).

Quelle déception pour Saint-Etienne qui a eu des opportunités énormes de tuer le match et qui le perd dans les arrêts de jeu.

Au classement, l’OL passe devant son adversaire du soir et prend place sur le podium de la Ligue 1, un point devant l’ASSE, et revenant à seulement 3 longueurs de Lille, dauphin du PSG.

H. M.

Comment Khazri est devenu le chouchou de Saint Etienne ?

France : L’international tunisien Wahbi Khazri frappe deux fois !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.