Accueil » Choc des favoris en Ligue des champions : Espérance de Tunis et Orlando Pirates

Choc des favoris en Ligue des champions : Espérance de Tunis et Orlando Pirates

Pour son 7e déplacement en Afrique du Sud, l’Espérance sportive de Tunis (EST) cherchera une 3e victoire à Johannesbourg en Ligue des champions. Contre Orlando Pirates, aujourd’hui, samedi 2 février à partir de 20 h (HT), les «Sang et or» ont l’objectif de s’emparer du leadership du groupe B.

Par Hassen Mzoughi

EST-Orlando Pirates : match aller CAF en direct

Le tenant du titre, auteur d’un match nul en déplacement avec les Guinéens de Horoya AC (1-1) et d’une victoire à domicile face au FC Platinum du Zimbabwe (2-0), partage la première place avec son adversaire du jour avec le même nombre de points (4 points), à 3 longueurs devant Platinum et Horoya, qui s’affronteront dans l’autre match du groupe à Bulawayo (Zimbabwe).

Ne pas prendre de but chez l’adversaire

Les «Sang et or» reprennent la compétition continentale pour un nouveau challenge : conforter leurs chances de qualification pour les quarts de finale, dans le choc des deux favoris du groupe.

Les protégés de Mouine Chaabani ont affaire à un adversaire qu’ils avaient déjà rencontré il y a 6 ans en demi-finales de la Ligue des champions avec la qualification des Pirates (0-0, 1-1).

Si les «Sang et or» cherchent à réussir une seconde édition consécutive, les Sud-africains, qui ont échoué en finale face à Al Ahly d’Egypte en 2013, comptent revenir au premier plan et remporter un second sacre après 1995.

Les coéquipiers de Rami Jeridi sont appelés à faire preuve de vigilance pour préserver leurs buts intacts. En phase de groupes le plus important quand on joue chez l’adversaire, c’est de ne pas perdre. Le principe est d’une importance particulière surtout que les Pirates comptent une ligne offensive des plus efficaces et n’ont perdu jusqu’ici aucun match à domicile.

Khenissi et Badri deux atouts clés

Les champions d’Afrique en titre ont les moyens d’atteindre leurs objectifs même s’ils sont amputés des services de deux joueurs importants : Khalil Chammam le premier relanceur et l’attaquant libyen Hamdou Al Houni. Mais l’EST peut compter sur la présence rassurante en défense de Mohamed Ali Yaacoubi, Chamseddine Dhaouadi, Aymen Ben Mohamed, Samah Derbali et de Rami Jeridi, ainsi que de Fousseny Coulibaly et Franck Kom au milieu de terrain et dont le rôle sera déterminant comme premier rideau défensif, sans oublier le tandem offensif Taha Yassine Khenissi et Anice Badri, auteurs de 8 buts (6 par Khenissi et 2 par Badri) sur un total de 10 inscrits dans les 6 derniers matches de l’équipe, toutes compétitions confondues.

Formation probable : Rami Jeridi, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yakoubi, Ayman Ben Mohammed,Sameh Derbali, Frank Kom, Fusseny Coulibaly, Saad Bguir, Anice Badri, Youcef Belaili, Taha Yassine Khenissi.

Ligue des champions : L’Espérance sans problème

Ligue des champions : L’Espérance sauvée par Jeridi et Badri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.