Accueil » Hassi El-Frid: Protestations et routes fermées suite au décès de Badr

Hassi El-Frid: Protestations et routes fermées suite au décès de Badr

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès, hier, mercredi 17 avril 2019, de Badr Jebli, au cours d’une course-poursuite menée par la douane à Hassi El-Frid à Feriana (Kasserine). Ses proches et amis ont manifesté, hier, et bloqué des routes de la ville. Les protestations ont repris ce matin.

Badr conduisait une voiture transportant de la marchandise de contrebande. Une patrouille de la douane l’a pourchassé et ouvert le feu. La voiture s’est renversée et Badr est décédé sur le coup.

Selon ses proches, Badr a été tué par balle. Des photos, diffusées hier après-midi, montrent notamment une main tenant une cartouche. Elle serait celle d’un membre de l’équipe du médecins légistes ayant procédé à l’autopsie et qui, dit-on, aurait extrait cette balle du corps du jeune homme. Ces photos n’ont pas pu être authentifiées mais elles ont sûrement contribué à attiser la colère des proches du défunt.

Les proches du défunt demandent que la justice soit faite.

Le soir même, des habitants de la cité de la garde nationale à Hassi El-Frid ont bloqué les routes avec des pneus en feu et appelé à l’arrestation des douaniers ayant ouvert le feu.

Les protestations ont repris ce matin : des routes à nouveau bloquées et rassemblement des proches du défunt devant le district de la sûreté, appelant à poursuivre les douaniers pour homicide volontaire.

Y. N.

Kasserine : Un contrebandier décède dans une course-poursuite

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.