Accueil » Ligue des champions-Espérance de Tunis : Un espoir pour Khalil Chammam

Ligue des champions-Espérance de Tunis : Un espoir pour Khalil Chammam

Poursuivant sa préparation à huis-clos, l’Espérance sportive de Tunis (EST) retrouve son capitaine Khalil Chammam, autorisé hier, mercredi 25 avril 2019, par le staff médical à reprendre les entraînements collectifs.

Le défenseur «sang et or» n’est toutefois pas certain de disputer la demi-finale aller face au TP Mazembe, ce samedi 27 avril (à 17 heures) au stade de Radès.

Si Chammam est de nouveau parmi le groupe, si Youcef Belaili sera normalement présent avec ses coéquipiers contre le TP Mazembe, lui qui a subi une blessure au cours de la dernière rencontre de championnat face à l’Union sportive monastirienne, des doutes persistent par contre sur l’aptitude du duo Mohamed Ali Yaakoubi et Anice Badri, même si le staff médical est en train de faire de son mieux pour préparer au moins l’un de ses deux joueurs importants pour la rencontre de ce samedi.

Mais un autre éclopé arrive dans l’infirmerie de l’EST. Il s’agit du gardien Rami Jeridi encore une fois victime d’une blessure musculaire.
Le gardien de but de l’Espérance, indisponible pendant trois semaines minimum, est par conséquent forfait pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L’expérimenté Moez Ben Cherifia devrait pallier cette absence du titulaire habituel.

Deux joueurs sous la menace de suspension

Outre Rami Jridi, qui est absent contre le TP Mazembe, un autre joueur, Chamseddine Dhaouadi, est sous la menace d’un carton suspensif. Autrement dit, le défenseur central «sang et or» est appelé à éviter au maximum d’être sanctionné d’un second carton jaune qui l’empêchera de disputer la demi-finale retour, le 5 mai prochain à Lumumbaschi.

L’EST, tenant du titre, va défendre sa couronne dès ce samedi contre le Puissant TP Mazembe et espère prendre le large dès le match aller.
Ce sera le 9e face-à-face avec les Congolais avec un bilan équilibré entre les 2 formations : 3 succès chacun et 2 nuls.

De son côté, TP Mazembe est arrivé à Tunis avec pas moins de 5 heures de retard et ce malgré le vol spécial affrété pour atteindre la capitale tunisienne dans de bonnes conditions. Le stade de Radès lui sera réservé demain vendredi à 17 heures pour son ultime séance d’entraînement avant la rencontre.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.