Accueil » Carthagods : Une tournée mondiale et une première date à Tunis

Carthagods : Une tournée mondiale et une première date à Tunis

Le groupe de rock-métal tunisien Carthagods sera en concert au Théâtre L’Etoile du nord, ce samedi 27 avril 2019, la première date d’une nouvelle tournée mondiale.

Carthagods, groupe pionnier dans la musique métal en Tunisie, actif depuis 1997, vient de sortir un nouvel album intitulé ‘‘The monster in me’’ avec lequel les 5 membres du groupe (Tarak Ben Sassi à la guitare, Zack Aymen Ben Hamed à la batterie, Mahdi Khemakhem au chant, Yessine Belghith à la basse et Timo Somers à la guitare) partiront de nouveau à la conquête des scènes internationales.

Le nouvel album, sorti hier, vendredi 26 avril, sous le label Dark Side Records, regroupe 8 chansons, sur lesquelles le groupe a signé de prestigieuses collaborations musicales, notamment avec Mikael Stanne (du groupe suédois Dark Tranquillity) et Mark Jansen (du groupe néerlandais Epica).

Un premier extrait éponyme de l’album ‘‘The monster in me’’ a été réalisé en clip-vidéo par Faouzi Djemal (Tanit bronze du court-métrage aux JCC 2018), s’inspirant de l’œuvre de Picasso ‘‘La dépouille du Minotaure en costume d’Arlequin’’ pour illustrer les paroles de la chanson sur la lutte perpétuelle entre le bien et le mal, un premier extrait positivement accueilli à l’échelle internationale.

Mahdi Khemakhem.

Carthagods, qui était invité l’année dernière par le Festival de Bizerte pour assurer la première partie du célèbre groupe néerlandais Epica, est de retour sur scène ce soir. Ses membres seront accompagnés par Mikael Stanne et Marcella Bovio. La première partie sera assurée par les deux groupes Arnost et Not dead yet, une belle occasion de rallumer la flamme du rock tunisien dans la mythique salle de concerts de L’Etoile du nord, berceau des premiers concerts de rock du pays.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.