Accueil » Ligue des champions: L’Espérance de Tunis face au dilemme du gardien

Ligue des champions: L’Espérance de Tunis face au dilemme du gardien


Mouine Chaabani hésite encore entre Rami Jeridi et Ali Jemal.

Mouine Chaabani, l’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), se prononcera en dernière minute sur le titulaire au poste de gardien du but lors de la finale-retour de la Ligue africaine des champions, face au Wydad Casablanca, vendredi prochain, 31 mai 2018, au stade de Radès.

L’Espérance a repris du service, hier, dimanche 26 mai, après une pause d’une journée, après la finale aller, vendredi 24 mai, à Rabat (1-1), pour entamer les préparatifs de la rencontre.

C’est donc la dernière ligne droite vers l’arrivée. Seulement il faudra entre autres choisir la bonne solution à l’absence du gardien Moez Ben Cherifia, suspendu pour cette seconde manche après avoir ramassé naïvement un second carton jaune suspensif à Rabat pour perte du temps.

Le problème c’est que le second gardien (titulaire), Rami Jeridi, n’est pas encore certain de tenir le poste contre le Wydad. Il vient de reprendre récemment les entraînements collectifs après une longue absence mais sa réhabilitation semble être incomplète. Il faudra donc attendre deux ou trois jours pour se prononcer sur sa complète disponibilité contre les Marocains.

Le préparateur physique, Sabri Bouazizi, va être aux petits soins du joueur avant le feu vert de Dr Yassine Ben Ahmed qui tranchera cette question.

En attendant, le troisième gardien Ali Jemal, est tout à fait prêt à prendre la relève. Il a été d’un recours précieux la saison dernière. Toutefois, il n’a pratiquement pas joué cette saison ni en championnat ni en Ligue des champions.

Un dilemme pour Mouine Chaabani qui souhaite vivement, après avoir perdu Moez Ben Cherifia en grande forme, disposer d’un portier tout à fait prêt au choc de vendredi prochain à Radès.

L’Espérance a réalisé un bon match nul (1-1) en finale aller au Maroc. Il tient à mettre tous les atouts notamment défensifs de son côté pour terminer convenablement le travail et remporter une deuxième Ligue des champions consécutive en l’espace de 8 mois, pour fêter comme il se doit une saison riche en consécrations, pas seulement en foot.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.