Accueil » Ateliers mécaniques du Sahel : Hausse de 37% du chiffre d’affaires au terme du 1er trimestre 2019

Ateliers mécaniques du Sahel : Hausse de 37% du chiffre d’affaires au terme du 1er trimestre 2019

À la clôture du 1er trimestre 2019, la société des Ateliers mécaniques du Sahel (AMS) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,826 millions de dinars tunisiens (MDT), contre 4,971 MDT au 31 mars 2018, enregistrant ainsi une augmentation de 37%.

Au chapitre des hausses, à la fin du 1er trimestre 2019, on parle également de la valeur de la production finie qui a augmenté de 85%, et des investissements cumulés (incorporels et corporels), ayant enregistré une augmentation de 133%, c’est-à-dire 135 MDT.

Autre point positif réalisé par les AMS, la réduction de son endettement de 11% par rapport à la même période en 2018.

Cependant, les AMS soulignent, dans le communiqué relatif à leurs indicateurs d’activité, le contexte difficile dont a souffer l’entreprise, au courant du premier trimestre 2019.

Les problèmes rencontrés consistent en la régression de la demande du marché, influencée par la situation économique du pays, particulièrement dans l’immobilier; la forte progression de l’importation des produits turcs sur le marché local; et la distribution sur le marché de produits AMS contrefaits, en provenance de Chine, en toute impunité.

Rappelons que les AMS sont une entreprise du groupe Loukil, de fabrication de robinetteries sanitaires et d’articles de ménage en acier inoxydable.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.