Accueil » Pharmacie centrale de Tunisie : Retrait immédiat de 12 compléments alimentaires fabriqués par un laboratoire canadien

Pharmacie centrale de Tunisie : Retrait immédiat de 12 compléments alimentaires fabriqués par un laboratoire canadien

La Pharmacie centrale de Tunisie (PCT) a annoncé aujourd’hui, mardi 23 juillet 2019, le retrait de tous les lots de 12 compléments alimentaires fabriqués par le laboratoire canadien, Konsar future nutrition INC., et ce pour «défaut de qualité de tous les produits en raison de non-respect des règles des bonnes pratiques de fabrication».

Cette décision du ministère de la Santé a été annoncée par le circulaire N° 014528-2019, où l’on précise les noms des 12 produits distribué par Business Sales & Purchasing (BSP).

«Le retrait du commerce de ces lots doit se faire immédiatement et sans délai», insiste la PCT.

Voici la liste des 12 produits concernés : Future nutrition multi B 50 Caps, Green coffee Caps, Green tea Caps, Maca Caps, CLA 1000mg, Multiflor Women caps, Multivitamin essential, Acetyl L-Carnitine Caps, L-Carnitine 750 B Caps, BCAA Plex Caps CAPS, Lipoxy Caps.

On notera que le 29 mai dernier, Santé Canada a publié un communiqué sur les produits fabriqués par Konsar future nutrition INC. en indiquant qu’ils peuvent présenter de graves risques pour la santé et en assurant que ses services ont effectué des inspections du site de fabrication (situé à Dollard-des-Ormeaux, au Québec) et a constaté de «graves problèmes d’insalubrité et de contrôle de la qualité».

Santé Canada a suspendu la licence d’exploitation de ladite entreprise et l’ensemble de ses 101 licences de mise en marché.

Deux mois après cette annonce, la Tunisie a emboîté le pas à Santé Canada et décidé de retirer les produit de Konsar future nutrition…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.