Accueil » Nidaa Tounes annonce officiellement son soutien à la cadidature de Abdelkrim Zbidi à la Présidentielle 2019

Nidaa Tounes annonce officiellement son soutien à la cadidature de Abdelkrim Zbidi à la Présidentielle 2019

Après Afek Tounes, c’est au tour de Nidaa Tounes d’annoncer officiellement son soutien à la candidature du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, à l’élection présidentielle du 15 septembre 2019. L’annonce a été faite quelques heures avant la présentation de cette candidature à l’Instance supérieures indépendantes des élections (Isie)…

Le comité central de Nidaa a publié hier soir, mardi 6 août 2019, un communiqué pour annoncer son soutien total à Abdelkrim Zbidi et appeler l’ensemble de ses députés, structures et militants à adhérer à cette décision prise après plusieurs réunions de concertation, lit-on dans le communiqué.

«M. Zbidi a assumé des responsabilités à différents niveaux de l’Etat, notamment à la tête du ministère de la Défense, au cours de la première et deuxième période de transition démocratique», indique le communiqué, tout en faisant l’éloge du ministre qualifié d’intègre et de loyal.

«Camarade du défunt président, le leader Béji Caïd Essebsi, Abdelkrim Zbidi appuyait son projet visant à instaurer l’équilibre politique (face à la domination du parti islamiste Ennahdha, Ndlr), et était à ses côtés. Il est le plus habilité à assumer la responsabilité de la présidence», conclut le communiqué.

On notera que depuis le 27 juillet 2019, soit 2 jours après le décès du regretté président Caïd Essebsi, des page sponsorisées sur Facebook font l’éloge de Zbidi et l’exhortent à se présenter à la présidentielle. Sa candidature a été soutenue ensuite par plusieurs députés, coalitions et partis avant même son annonce officielle par le principal concerné… qui prit aujourd’hui le chemin de l’Isie, escorté de plusieurs députés et activistes politiques

Tout comme pour Afek Tounes et son président Yassine Brahim, le soutien de la candidature de M. Zbidi par Nidaa Tounes et son directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi servira, surtout, on l’a compris, à chahuter la candidature annoncée, et non encore officialisée, du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.