L’équipe de Tunisie U19 (cadets) de handball affrontera le Danemark en huitième de finale du championnat du monde de la catégorie, demain, mercredi 14 août 2019, à partir de 18h30, à Boris Trajkovski Arena à Skopje (Macédoine).
La Tunisie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale après sa victoire au forceps lors de son dernier match du groupe D face à la Serbie 25 à 23, hier, lundi 12 août.
Les coéquipiers de Khaled Saidi, le demi-centre du Club africain, élu meilleur joueur de la rencontre avec 8 buts, ont fini par sortir vainqueurs de cette dernière bataille du groupe D. Malgré une mauvaise entame de match (2-7 11e minute), les Tunisiens ont fini la mi-temps avec seulement un but de retard (12-13) aidés par les parades déjà décisives de leur gardien Asil Namli (6 sur 18 tirs).
Asil Namli, un leader précieux
La seconde période sera celle du portier Asil Namli, impressionnant de maîtrise et de grinta dans sa cage avec 15 arrêts (42%) ayant permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage au final.
Le jeune keeper de l’Espérance sportive de Tunis, une grande école de formation, a affiché une solide personnalité depuis le début du tournoi. Leader précieux, il a encore apporté une large contribution à la performance de l’équipe de Tunisie.
«Nous sommes qualifiés pour le tour suivant, Nous avons bien joué aujourd’hui et très bien en seconde période. La défense était très bonne», a déclaré Nemli à IHF.info. «Le prochain match ne sera pas facile contre le Danemark, qui a terminé premier de son groupe. Nous devrons travailler de plus en plus. Nous devons continuer à progresser pour donner une bonne image du handball tunisien», a-t-il poursuivi. Et de conclure : «Nous sommes une bonne équipe, car ensemble depuis trois ans».
Demain, retour à la réalité de la compétition avec cette ambition d’aller de l’avant.
Demain également en huitième, l’Egypte croisera la Slovénie.
Les résultats de la Tunisie au 1er tour : Tunisie-Allemagne (15-36), Tunisie-Islande (20-25); Tunisie-Brésil (26-25); Tunisie–Portugal (24-30); Tunisie-Serbie (25-23).
Liste des joueurs :
Gardiens de but : Assil Namli (Espérance de Tunis), Yassine Belkaied (AS Hammamet), Youssef Zayanne (ES Sahel).
Ailiers Gauche : Boubaker Motez (Club africain).
Arrières Gauche : Mohamed Ammar (JS Chihia), Hazem Bacha (ES Tunis), Rami Fekih (AS Téboulba).
Demi-centres : Khaled Saidi et Firas Madiouni (Club africain), Mohamed Amine Lakhdhar (AS Hammamet)
Pivots : Wael Badi (Club africain), Adem Bouguerra (Espérance de Tunis)
Arrières Droits : Mohamed Achref Boujezza (JS Kairounaise), Taha Smaoui (CS Sakiet Ezzit).
Ailiers Droits : Anas Ben Slimen (EBS Béni Khiar), Alaeddine Farah (Espérance de Tunis).
Maher Ben Othmen (Chef de délégation), Ahmed Rajhi (entraîneur), Amor Khedhira (entraîneur national adjoint), Nour Ben Messaoud (kiné), Chaker Boukadida (délégué).
H. M.
Donnez votre avis