Accueil » Des hélicoptères Bell 429 américains pour la Garde nationale tunisienne

Des hélicoptères Bell 429 américains pour la Garde nationale tunisienne

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a inauguré, hier, mardi 20 août 2019, une nouvelle unité aérienne de la Garde nationale, équipée d’hélicoptères Bell 429 de haute qualité.

La tâche de la nouvelle unité aérienne sera de surveiller le trafic routier, les interventions en cas de catastrophe, l’évacuation de malades ou victimes, ainsi que les côtes tunisiennes, etc., à l’aide de ces hélicoptères réputés performants.

Notons que le modèle Bell 429 de ces hélicoptères (de 4 places) a été mis en service le 7 juillet 2009 par son fabricant américain Bell Helicopter qui en a construit plus de 325 à fin juillet 2018.

Le Bell 429 est un biturbine léger de dernière génération. Il rencontre un franc succès sur le marché du secours, en raison de sa vaste cabine. Il est également équipé de portes coquilles à l’arrière de la cellule, facilitant ainsi le chargement du brancard en configuration sanitaire, ou des bagages en configuration VIP (very important person).

Son coût unitaire est de € 3,9 millions (environ 12,4 millions de dinars tunisiens). A grande vitesse, il peut atteindre 287 km/heure et voler jusqu’à 761km. Il fait 13,11m de long sur 10,98m de large et 4,04m de haut.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.