
L’opération menée ce matin, lundi 2 septembre 2019, par l’armée nationale et l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) à Haïdra (Kasserine) a permis d’abattre 3 terroristes, dont El-Bahi El-Akrouf, un Algérien, «émir» de la Katiba Okba Ibn Nafaa, relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
C’est ce qu’a indiqué une source sécuritaire à Kapitalis en précisant qu’un autre Algérien répondant au nom de Taher Jijili a été éliminé dans cette attaque,qui a coûté la vie au chef du district de Haïdra, l’adjudant-chef, Nejib Cherni, qui a mené la traque des terroristes et a fait acte d’héroïsme dans l’accomplissement de son devoir.

Interrogé sur l’identité des 3 terroristes abattus, le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale (GN), a préféré attendre les résultats des analyses ADN pour confirmer formellement l’élimination de Akrouf et Jijili.

Il a également ajouté que l’opération se poursuit et que des ratissages sont menés dans cette zone montagneuse située près des frontières avec l’Algérie.
Y. N.
Donnez votre avis