Accueil » Le directeur de campagne de Zbidi présente ses excuses au journaliste agressé par son équipe au meeting de Monastir (vidéo)

Le directeur de campagne de Zbidi présente ses excuses au journaliste agressé par son équipe au meeting de Monastir (vidéo)

Faouzi Abderrahmane, directeur de campagne du candidat à la présidentielle Abdelkarim Zbidi, a contacté ce soir, lundi 9 septembre 2019, Attessia TV pour présenter ses excuses, en direct, au journaliste Houcem Hamdi, agressé par l’équipe du candidat, alors qu’il couvrait le meeting de M. Zbidi, samedi dernier à Monastir.

Les excuses tardives de M. Abderrahmane n’ont pas été bien accueillies par le journaliste, qui regrette qu’on ne soit pas intervenu, le jour même, pour empêcher l’agression.

«J’ai été frappé et insulté sous les yeux du candidat et de ses accompagnateurs», a insisté Houcem Hamdi, en rappelant que l’équipe de communication a présenté ses excuses, mais une fois qu’elle a découvert que la scène de violence a été filmée.

De son côté Faouzi Abderrahmane a réitéré ses excuses officielles, en assurant qu’il est contre la violence et que Abdelkarim Zbidi et toute son équipe s’opposent à de pareilles pratiques : «On prendra les mesures nécessaires contre les agresseurs. Nous sommes avec vous. D’ailleurs M. Zbidi a voulu directement vous contacter». Pourquoi ne l’a–il pas fait ?

https://www.facebook.com/AttessiaTV/videos/539677486572575/?v=539677486572575

«Il y avait foule ce jour là. Je ne pense pas que M. Zbidi vous ait vu. Il y avait tellement de monde et de bousculades que même la veste du candidat a été déchirée». a lancé M. Abderrahmane.

Furieux, le journaliste, a ironisé : «Je vous dis que j’ai été agressé sous les yeux de tous et vous me dites que la veste de M. Zbidi a été déchirée ? Je présente donc mes excuses à la veste de M. Zbidi. On peut s’arrêter-là».

Sa collègue a remercié M. Abderrahmane en assurant que les démarches nécessaires ont, de toute façon été enclenchées, tout en appelant à respecter les journalistes, leur travail et leur engagement, notamment durant la campagne électorale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.