Accueil » Après le Club africain, l’Etoile du Sahel menacé par la Fifa

Après le Club africain, l’Etoile du Sahel menacé par la Fifa

Baghdad Bounedjah.

Le Club africain n’est pas le seul club tunisien poursuivi par la Fifa. L’Etoile sportive du Sahel (ESS) est lui aussi dans le collimateur de l’instance du foot mondial.

L’ESS a reçu une correspondance hier, jeudi 19 septembre 2019, où la Fifa l’invite à rembourser la part revenant au club algérien, l’Union d’El Harrach, sur le montant du transfert en 2015 de son ex-joueur, Baghdad Bounedjah, au club qatari Al Sadd, pour 3,5 millions d’euros à l’époque.

L’Union d’El Harrach, le club formateur de l’attaquant international algérien, qui a porté le maillot de l’ESS de juin 2013 au 29 avril 2015, a obtenu une décision de la Fifa en sa faveur, obligeant le club tunisien à rembourser 700.000 dinars tunisiens (DT), montant de l’indemnité de formation requise dans chaque transfert international.

L’ESS dispose d’un délai d’une semaine pour virer le montant exigé au club algérien, indique la Fifa dans sa lettre. En cas de retard, la Fifa passera aux pénalités dont un retrait de 6 points au classement du club dans le championnat tunisien.

Selon l’entourage de l’ESS, le club dispose de suffisamment de temps pour régler ce montant.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.