Accueil » C’est à son insu que Kaïs Saïd a fait un jour partie du Conseil islamique supérieur

C’est à son insu que Kaïs Saïd a fait un jour partie du Conseil islamique supérieur

La mission d’élucider le mystère de l’idéologie politique du candidat indépendant au deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée, Kaïs Saïed, se poursuit. Aujourd’hui, 26 septembre 2019, certains médias et pages Facebook ont fait sortir un vieux document, remontant à l’été 2013, qui contient la liste des membres du Conseil islamique supérieur (CIS), qui a été mis en place par le parti islamiste Ennahdha… Et le nom de Kaïs Saïed y figurait.

Mais c’est finalement raté. Ce document ne nous fera pas connaître M. Saïed davantage, puisqu’en fouillant un peu, on a trouvé sur Youtube, une vidéo de l’intéressé, de la même époque, où il affirmait qu’on lui a inscrit le nom sans même l’en mettre au courant. Furieux, il assurait, dans la vidéo, qu’il allait immédiatement démissionner, appelant celui qui a écrit le texte en question à le corriger.

Rappelons que le CIS est un projet proposé par les députés d’Ennahdha en 2013, à l’époque du gouvernement de Hamadi Jebali, et dont la mission consistait à «étudier et consulter les affaires proposées par le gouvernement en place». Mais ce Conseil n’a jamais vu le jour, car il fait doublon avec l’institution du mufti de la république.

 

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.