Accueil » Football : Le Tunisien Anis Chaalani dans le staff technique de la sélection égyptienne

Football : Le Tunisien Anis Chaalani dans le staff technique de la sélection égyptienne

La Fédération égyptienne de football a présenté hier, jeudi 26 septembre 2019, Hossam El Badry, le nouveau sélectionneur des Pharaons et son staff.

Hossam El Badry (59 ans), qui succède au Mexicain Javier Aguirre après l’échec de la sélection nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) organisée en Egypte, a choisi son staff qui comprend notamment le préparateur physique tunisien Anis Chaalani.

Ex-préparateur physique du Club africain, Anis Chaalani avait collaboré avec Hossam El Badry, alors entraîneur d’Al Ahly de 2016 à 2018, période au cours de laquelle le club cairote a remporté 2 titres de champion consécutifs, avant déchouer, en 2018, en finale de la Ligue des champions face à l’Espérance sportive de Tunis (EST).

Le head coach égyptien a insisté pour nommer le technicien tunisien dans son staff malgré les réserves de quelques membres fédéraux qui préféraient un préparateur physique égyptien dans l’équipe technique de la sélection.

Outre Chaalani, El Badry a choisi l’ancien international et légende d’Al Ahly, Mohamed Barakat, au poste de manager général.

Hossam El Badry présente son team.

Les ex-internationaux Sayed Moawad (Al Ahly) et Tarek Mostafa (Zamalek), l’ex-assistant d’El Badry au club d’Ahly, Ahmed Ayoub, seront ses adjoints. Ayman Tahar sera en charge des gardiens tandis que Mohamed Abo El Ala est le médecin de l’équipe. Enfin, Chady El Gelany est le coordinateur des médias.

Restée en marge des dates Fifa en septembre, l’Egypte s’active pour le mois prochain. On parle d’un match amical face au Botswana. Avant de reprendre avec les éliminatoires de la CAN 2021 en octobre prochain et du Mondial 202.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.