Accueil » La justice décide de prolonger la détention préventive de Sami Fehri

La justice décide de prolonger la détention préventive de Sami Fehri

Le ministère public a décidé de maintenir en détention préventive le patron d’El-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, l’administratrice judiciaire de la société Cactus Prod, Elhem Soufi Torjemane, et son mandataire légal ainsi que les autres accusés dans l’affaire de corruption, qui concerne cette société de production audiovisuelle.

Arrêtés, le 5 novembre 2019, sur décision du ministère public auprès du pôle judiciaire et financier, les suspects pourraient aussi être poursuivis pour suspicion de blanchiment d’argent et abus de biens publics.

Leur détention préventive pourrait encore être prolongée une 2e fois mais le ministère public devra prendre une décision, le 15 novembre prochain, date à laquelle la prolongation ne sera plus possible.

Rappelons que des perquisitions ont été effectuées au domicile de Sami Fehri et de celui de sa sœur, aux sièges de Cactus prod et d’El-Hiwar Ettounsi.

Sofiène Selliti, porte-parole du pôle financier, avait indiqué que plusieurs documents liés à cette affaire avaient été saisis. Ainsi que d’importantes sommes d’argent en cash. D’autre suspects pourraient également être entendus par la justice dans cette affaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.