Le footballeur international ivoirien, Didier Drogba, a souhaité bonne chance à l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui participe à la Coupe du monde des clubs 2019, à Doha, et qui entrera ce samedi 14 décembre 2019 à 15h, en affrontant le club saoudien Al-Hilal.
Le message a été transmis dans une vidéo postée, dans la soirée du vendredi 13 décembre, par l’homme d’affaires Yassine Saya, époux de la championne olympique tunisienne d’athlétisme Habiba Ghribi.
Les 2 hommes se sont rencontrés à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, et Didier Drogba a saisi l’occasion pour encourager l’équipe tunisienne.
«La grande légende africaine et mondiale Didier Drogba soutient l’Espérance sportive de Tunis à la Coupe du monde des clubs. Taraji ya dawla» , a commenté Yassine Saya, en publiant la vidéo.
«Voila juste un petit message pour souhaiter bonne chance à l’Espérance, une équipe africaine qui va nous représenter, donc on est tous derrière elle, bonne chance à la Tunisie et à l’Espérance», a lancé Drogba.
Né à Abidjan, Didier Drogba (41 ans) a fait l’essentiel de sa carrière en France. Il a notamment évolué en tant qu’attaquant avec Levallois SC, le Mans et l’Olympique de Marseille.
Transféré, en 2004, au Chelsea FC, il est un des meilleurs joueurs et attaquants de sa génération. Il a d’ailleurs été élu, par les supporteurs du Chelsea comme «Meilleur joueur de l’histoire du club».
Après 20 ans de carrière, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne, Drogba annonce sa retraite en 2018.
Il devient, cette même année, vice-président de l’Organisation internationale « Peace and Sport« , basée à Monaco et qui œuvre à utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde.
Y. N.
Donnez votre avis