Accueil » Depuis la révolution tunisienne, le nombre de patients admis à l’hôpital psychiatrique Razi a doublé

Depuis la révolution tunisienne, le nombre de patients admis à l’hôpital psychiatrique Razi a doublé

Le nombre d’admis à l’hôpital psychiatrique Razi (Manouba) a doublé depuis la révolution de janvier 2011, passant de 4.000 à 5.000 patients par an, à plus de 8.000. En 2019, le centre hospitalier a enregistré 9.400 résidents, dont 1.400 enfants.

C’est ce qu’a indiqué Kamel Ben Rahal, secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital Razi, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, samedi 4 janvier 2020, en précisant que 40% des patients ont été admis sur ordre de justice, à la demande de la famille du concerné, 30% directement par un membre de la famille et 30% se sont présentés volontairement, conscients de la nécessité de suivre un traitement.

M. Ben Rahal a ajouté que plus de 80% des lits de l’hôpital sont constamment occupés et que l’âge des résidents varie de 4 à 70 ans.

Ces derniers sont répartis entre 2 services, celui des enfants (4 à 15 ans) et et celui des adultes (16 ans et plus).

«L’institution soufre d’un manque en ressources humaines et financières», a déploré la même source en appelant à renforcer le staff médical afin d’améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail du personnel.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.