Accueil » Ligue des champions : l’Etoile du Sahel a son destin en main

Ligue des champions : l’Etoile du Sahel a son destin en main

Dans un groupe B compliqué, un nul suffira ce soir, dimanche 26 janvier 2020, à 20 heures, à l’Etoile sportive du Sahel (ESS), pour passer au grand huit. Il totalisera alors 10 points et pourra terminer en tête de son groupe en cas de victoire sur Platinium, le 1er février prochain à Radès.

Par Hassen Mzoughi

Au programme de ce groupe, deux matchs chauds : Etoile sportive du Sahel (ESS)-Al-Ahly (beIN Sports ar 1, beIN Sports fr 7) et Paltinium-Al Hilal.
La course aux quarts de finale s’est emballée après la victoire hier soir, samedi 25, d’Al Hilal devant Platinium (1-0), la veille du choc de la journée entre Tunisiens et Egyptiens. Ainsi les Soudanais rejoignent (provisoirement) l’ESS à la première place (9 points), devant Al-Ahly (7 points).

L’Espérance, Mazembe ou Sundowns sur la route de l’ESS ?

En cas de victoire, l’Etoile totalisera 10 points et pourra terminer en tête de son groupe en cas de victoire sur Platinium, le 1er février prochain, à Radès. En cas de défaite ce soir au Caire, il pourra également se qualifier avec obligation de l’emporter face aux modestes Zimbabwéens dans le dernier match de la phase de groupe.

S’il termine 2e du groupe, l’ESS pourrait affronter en quarts Mazembe, Sundowns ou… l’Espérance de Tunis.

Les hommes de Garrido ont intérêt à mettre la pression sur les Egyptiens et les Soudanais pour les obliger à en découdre entre eux à Umdurman pour le second billet lors de la dernière journée.

L’ESS a déjà affronté des clubs égyptiens en dehors de ses bases, à 11 reprises, avec une seule victoire contre Al-Ahly en finale de la Ligue des champions 2007, contre 3 parités et 7 défaites, dont la demi-finale contre Al-Ahly en Ligue des champions 2017 (6-2).

Malgré les circonstances difficiles, une administration réduite à la seule personne du président Ridha Charfeddine, une série de résultats négatifs, un groupe en forme moyenne, l’ESS n’est pas loin de retrouver la phase avancée de la Ligue des champions. Il a les moyens de contrer les «Ahlaouis», d’autant qu’il joue moins stressé à l’extérieur.

Formation probable : Achraf Krir, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Omar Konate, Wajdi Kechrida, Mortadha Ben Ouanes, Amine Ben Amor, Slim Boukhenchouche, Iheb Msakni, Firas Belarbi, Karim Laribi.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.