Accueil » Change : Le 63e bureau de change manuel ouvre à la cité Ennasr

Change : Le 63e bureau de change manuel ouvre à la cité Ennasr

La Banque centrale de Tunisie (BCT) vient de publier, sur son site, la liste actualisée des bureaux de change manuel en activité. Le dernier est autorisé à ouvrir, le 24 janvier 2020, sur l’avenue Hédi Nouira, à la Cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana).

Au nombre de 63, à la date du 4 février 2020, ces bureaux ont pour objectif de dissuader la circulation de devises sur le marché informel et l’orienter vers le circuit formel (les banques), conformément à la circulaire de la BCT n°2018-07.

À rappeler qu’est éligible à l’exercice de l’activité de change manuel par le biais de bureaux de change toute personne physique titulaire de nationalité tunisienne et n’ayant pas d’antécédents judiciaires et ne faisant pas l’objet d’un jugement de faillite. Elle doit jouir de ses droits civiques et ne pas être condamnée pour un délit intentionnel ou un crime.

Pour les autres conditions requises, il s’agit d’être titulaire d’un certificat de formation en matière de change manuel délivré par l’Académie des banques et finances.

Khémaies Krimi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.