‘‘Un divan à Tunis’’, premier long-métrage de la réalisatrice franco-tunisienne Manele Labidi, sort dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du mercredi 26 février 2020. Un film événement qui met à l’affiche la star mondiale Golshifteh Farahani.
Projeté hors compétition lors des dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2019), ‘‘Un divan à Tunis’’ est une comédie sociale à la fois drôle et intelligente, écrite et réalisée par Manele Labidi.
Le film a été présenté dans un nombre de festivals internationaux et a obtenu entre autres le prix du public au Festival de Venise en Italie. La jeune réalisatrice Manele Labidi a réussi dès son premier long-métrage de fiction à inviter une grande star du cinéma mondial, à savoir l’actrice d’origine iranienne Golshifteh Farahani, qui joue le rôle d’une psychanalyste.
Selma a la trentaine et après avoir exercé en France, elle décide de revenir à son pays natal la Tunisie pour ouvrir un cabinet de psychanalyse, mais les choses s’avèrent beaucoup plus compliquées que prévu.
L’avant-première aura lieu le mardi 25 février au Cinéma Pathé Tunis-City en présence de l’équipe du film.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis