Accueil » Dog Show multiraces, «concours de beauté» pour chiens, les 14 et 15 mars à la Soukra

Dog Show multiraces, «concours de beauté» pour chiens, les 14 et 15 mars à la Soukra

La Centrale canine tunisienne, en collaboration avec l’Association club Molosses, organise l’exposition canine « Dog Show multiraces », les 14 et 15 mars 2020, à l’Elite Dog Club de la Soukra.

«Un concours de beauté est aussi l’occasion de rencontrer d’autres éleveurs et de passer l’examen de conformité au standard, qui est indispensable pour faire confirmer le pedigree de son chien», indiquent les organisateurs, en assurant que ce concours permettra aux éleveurs de remporter des prix et leur offrira également la possibilité de transformer le certificat de naissance de leur chien en pedigree et de le faire ainsi inscrire dans le Livre des origines détenu et géré par la CCT.

«Grâce à cette confirmation, le chien sera en mesure de se reproduire en transmettant son pedigree, que les chiots devront à leur tour confirmer en participant à une exposition ou dans un autre événement de confirmation», ajoutent encore les organisateurs, qui soulignent l’importance de garantir la sécurité et le bien-être de l’animal lors de cet événement.

«L’organisation au point de vue sécurité et bien-être des chiens est d’une très haute importance, sachant que dans le règlement de participation le carnet de vaccination prouvant la correcte vaccination est exigée, ainsi qu’une visite vétérinaire pour permettre au chien de participer avant l’accès au Dogshow», insiste la CTC, en ajoutant que, lors de l’inscription de son chien, l’exposant est informé qu’il lui est absolument défendu de laisser son chien sans surveillance dans son véhicule ou de se comporter «avec cruauté envers son chien».

Le non-respect des règles engendre donc l’élimination du propriétaire et son exclusion de l’exposition en cours et des expositions suivantes.

Notons que le jury accueillera l’un des juges multiraces les plus connus dans le monde des juges all breed de la Fédération cynologique internationale (FCI), Refet Hadzic, qui est l’un des fondateurs du Bosnian Kennel Club en 1993.

La préinscription est ouverte jusqu’au 10 mars 2020, et les propriétaires, dont les chiens seront retenus, seront contactés par les organisateurs

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.