Accueil » Coronavirus : Annulation de plus de 50% des déplacements des Algériens, notamment vers la Tunisie

Coronavirus : Annulation de plus de 50% des déplacements des Algériens, notamment vers la Tunisie

Le président de l’Union syndicale algérienne des agences de tourisme et de voyages, Elyès Snoussi, a révélé que plus de 50% des réservations de vacanciers algériens sur les destinations Tunisie, Maroc, Europe et Asie ont été annulées, pour cause des craintes que suscite la propagation à travers le monde de la contagion au coronavirus.

C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui, mercredi 4 mars 2020, le quotidien algérien ‘Echourouk‘, qui ajoute que le responsable algérien a exprimé l’inquiétude des membres de la profession du tourisme et du voyage de se trouver, face à cette situation de crise, dans l’obligation de rembourser les sommes encaissées.

Il ne s’agit pas, dans l’immédiat, de pertes importantes pour les deux mois de mars et d’avril et les choses en l’état risquent, selon Elyès Snoussi, de se prolonger bien au-delà de ces deux mois, même si le spectre de la menace du coronavirus venait à se dissiper dans les prochains jours. La psychose est là et elle tardera à disparaître, explique-t-il: pour lui, les déplacements des touristes algériens mettront du temps pour retrouver leur rythme normal, c’est-à-dire d’avant-coronavirus.

Pour rappel, le marché émetteur algérien, avec plus d’un million d’entrées par an, est un des plus importants apports pour l’activité du tourisme tunisien. Et cela a été, sans arrêt, le cas depuis de longue date. Pour mémoire, ce sont les vacanciers algériens qui ont sauvé la destination Tunisie de très difficiles années 2015, 2016 et 2017…

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.