Accueil » La Société de céramique de Chebedda (Socer) s’équipe d’une imprimante Cretaprint américaine de pointe

La Société de céramique de Chebedda (Socer) s’équipe d’une imprimante Cretaprint américaine de pointe

Dans le cadre du développement de sa capacité de production, la manufacture tunisienne de céramique Socer vient d’acquérir une EFI Cretaprint auprès de l’entreprise américaine Electronics For Imaging, Inc. une imprimante inkjet céramique de la 5e génération. Ainsi, la numérisation de l’activité chez Socer vient d’être portée au plus haut point.

Cette dernière acquisition de l’industriel auprès de la EFI est la quatrième. «Nous avons toujours été des clients fidèles de la EFI Cretaprint, ces 14 dernières années, depuis qu’en 2006 on s’est procuré auprès d’eux notre première imprimante de céramique digitale EFI Cretaprint. Là, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en investissant dans la plus sophistiquée des imprimantes de céramique et de décoration de carrelage», a indiqué Farès Ben Ayed, Pdg de la Socer, au site What They Think (‘WTT’), ajoutant que «l’option de la numérisation de nos opérations vient en réponse aux besoins exprimés par nos clients, puisque cela nous permet non seulement de travailler plus mais également de produire plus vite.»

Créée en 1974, la Socer, qui est basée dans la zone industrielle de Naassen, banlieue sud de la capitale, est spécialisée dans les matériaux de construction, différents types de céramique et le secteur du verre.

Réagissant à cet achat par Socer de la Cretaprint-5e génération, Fernando Javier Tomas Badenes, le DG adjoint de la EFI chargé du département matériaux de construction, a confié à ‘WTT’ que «la région d’Afrique du nord est devenue, depuis un certain temps déjà, un marché important où la demande des produits de la céramique est sans cesse croissante. L’installation de cette technologie de la 5e génération chez Socer administre la preuve indéniable que ce secteur d’activité et ses produits se développent et qu’ils continueront de progresser. Souhaitons à l’entreprise tunisienne bon vent…»

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.