Mohamed Abbou, ministre d’État auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, a déclaré ce samedi 21 mars 2020, que seuls les services techniques des secteurs vitaux continueront à travailler comme les communications, l’assainissement, l’eau, l’électricité et le gaz.
Dans cette déclaration faite à la radio Express FM, Mohamed Abbou fait allusion nommément aux services techniques de l’Office national de l’assainissement (Onas), de la Société nationale d’exploitation, d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), entre autres.
Abbou a indiqué que l’administration tunisienne, dans sa majorité, sera fermée, et que le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh annoncera, ce soir, un ensemble d’exceptions liées aux répercussions économiques et sociales du coronavirus, de même qu’il informera les différents ministères et services qui resteront opérationnels.
Le ministre a confirmé que le communiqué d’hier de la présidence du gouvernement était destiné à rassurer les Tunisiens sur les décisions prises par le président de la république, dont les détails seront annoncés ce soir.
Abbou a souligné que des services spécifiques resteront en fonctionnement, de même que seront ouverts les petits commerces. Pour ce qui est du transport public, il a confirmé que les autobus devant transporter certains travailleurs vers leur lieu de travail seront strictement réglementés.
A. M.
Donnez votre avis