Accueil » Visio.tn, plateforme de visioconférences, lancée en plein confinement pour contrer le coronavirus

Visio.tn, plateforme de visioconférences, lancée en plein confinement pour contrer le coronavirus

La société tunisienne Dyxis Data Experience (Dyxis) de Skander Zoghlami et Donia Hamouda, annonce le lancement de Visio.tn, la 1ère plateforme de visioconférences publiques hébergée sur le cloud tunisien, pour contourner les contraintes du confinement total.

la plateforme Visio.tn est une solution de télétravail gratuite, dédiée à toutes les entreprises publiques et tous les établissements éducatifs publics.

En ce moment où tous les Tunisiens sont obligés de se confiner chez eux totalement tel que décrété par les autorités tunisiennes dans sa lutte contre la propagation du coronavirus, elle leur permet de faire des présentations virtuelles, de tenir des réunions, des conférences, et des visioconférences interactives comme celles destinées à la presse et auxquelles des journalistes peuvent être invités à participer.

Visio.tn permet également aux entreprises tunisiennes, aux universités et autres établissements éducatifs, de créer des salles de réunions et d’apprentissages, ou encore d’échanger des documents.

Dyxis rappelle à cette occasion que toutes les données et les échanges via cette plateforme sont cryptés et sécurisés, et transitent uniquement par le réseau national. La société rappelle également que Visio.tn est facilement accessible sur PC, smartphones et tablettes, via wifi ou 4G, et que ses fonctionnalités sont multiples.

La société Dyxis Data Experience est une filiale du groupe Iris, créée en 2004, basée à Montréal au Canada et en Tunisie. Elle fournit des solutions Cloud et est spécialisée en fourniture de serveurs cloud infogérés, pour l’hébergement de systèmes d’informations critiques, de sites e-commerces hautement sollicités, et de sites et de médias sensibles. Dyxis se déploie à l’international et gère actuellement le cloud des entreprises multinationales.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.