Accueil » Libéré dans l’affaire qui l’oppose à Makhlouf, Hentati remercie Me Ben Salha (Vidéo)

Libéré dans l’affaire qui l’oppose à Makhlouf, Hentati remercie Me Ben Salha (Vidéo)

«Je vous remercie de m’avoir défendu et de m’avoir reçu dans votre bureau», a lancé l’activiste religieux Mohamed Hentati en s’adressant à l’avocat Me Mounir Ben Salha, en ajoutant : «J’ai été libéré grâce à vos efforts et votre engagement et grâce à une justice indépendante. Vous êtes un homme, un vrai et dieu vous en sera reconnaissant».

Mohamed Hentati, qui avait été arrêté avant-hier, suite à une plainte déposée contre lui par le député Seifeddine Makhlouf, président du bloc Al-Karama, a été libéré dans la soirée du jeudi 4 juin 2020.

Dans une vidéo publiée, le soir même, sur son compte Facebook, l’activiste religieux, qui se réjouit de sa libération, estime que justice est ainsi faite : «Me Mounir Ben Salha m’a beaucoup aidé et a été à mes côtés durant cette épreuve puis m’a reçu dans son bureau où nous avons pris une photo, comme un symbole d’amour, de respect et de ma reconnaissance pour son soutien», a-t-il dit, en accusant Seifeddine Makhlouf d’avoir tenté de profiter de son poste de député pour le mettre en prison.

Mohamed Hentati a également remercié les agents de la garde nationale pour leur bon traitement ainsi que la justice en lançant au plaignant : «Ce n’est plus la justice de Noureddine Bhiri, c’est une journée historique pour la justice tunisienne et toi et ton avocat Chokri Azzouz, vous n’avez rien pu faire. Ni votre arrogance, ni votre poste à l’Assemblée n’ont pu changer le cours des choses, me voilà libre car notre justice est indépendante».

https://www.facebook.com/med.elhentati/videos/1853453838130643/

L’activiste religieux a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu, citant notamment le journaliste Borhen Bsaies, ancien chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes : «Merci pour ton soutien, merci d’avoir suivi l’affaire, merci de m’avoir félicité pour ma libération. Mes salutations les plus respectueuses professeur Bsaies». Et d’ajouter : «Je sais que le chien, Ghannouchi le Britannique, et ses chiens sont derrière les rumeurs et les campagnes de dénigrement. Mais si je continue à parler c’est parce que j’aime la Tunisie et je veux la protéger. Tant que je suis vivant je vais tout dévoiler vous concernant, parler de vos mensonges et de votre manipulation. L’Assemblée va être dissoute et vous allez vous retrouver derrière les barreaux».

Mohamed Hentati, qui avait longtemps prétendu être un imam, alors qu’il ne jouissait d’aucune fonction au sein d’aucune mosquée et qui s’était souvent attaqué aux défenseurs des droits et des libertés, était en fait un indicateur de police sous l’ancien régime.

On comprend donc mieux pourquoi et comment Me Ben Salha (avocat de la famille Ben Ali, de Nabil Karoui et ancien membre de Nidaa Tounes) et Borhen Bsaies qui, dans une vie antérieure, était propagandiste de Ben Ali et son régime dictatorial, ont-ils soutenu ce vrai faux cheikh…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.