Accueil » Mongi Harbaoui comparaît devant la justice pour ses déclarations sur «l’appareil secret d’Ennahdha»

Mongi Harbaoui comparaît devant la justice pour ses déclarations sur «l’appareil secret d’Ennahdha»

L’ancien dirigeant, député et porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a annoncé ce mardi, 7 juillet 2020, via Facebook, qu’il comparaît aujourd’hui devant la brigade de lutte contre les crimes des technologies de l’information et de la communication relevant de la Garde nationale à l’Aouina (Tunis), en tant qu’accusé.

Selon lui, la convocation qu’il a reçue à cet effet a pour cause ses positions et déclarations «ayant dénoncé une partie de l’appareil secret du mouvement Ennahdha», ajoutant qu’il s’était appuyé sur des documents publiés par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et qui provenaient de l’ordinateur du Nahdhaoui Mustapha Khedher, purgeant actuellement une peine de prison et considéré comme l’un des architectes de ce fameux appareil secret.

Rappelons que le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi accuse le parti islamiste de tenir un appareil secret au sein du ministère de l’Intérieur, responsable notamment des assassinats de Belaïd et Brahmi.

Notons qu’en octobre 2019, Mongi Harbaoui avait écrit, sur Facebook, que cet appareil secret avait infiltré Nidaa Tounes, et que c’est ce qui avait entraîné l’effondrement de ce parti.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.