Accueil » Dream’S Chebeb, le rêve plus fort que le Covid-19

Dream’S Chebeb, le rêve plus fort que le Covid-19

La deuxième édition de Dream’S Chebeb était en pleine préparation quand la pandémie de la Covid-19 a débarqué pour mettre tout à l’arrêt. Des semaines de confinement ont paralysé la Tunisie et le reste du monde, frappant de plein fouet les activités des artistiques, fragilisant un secteur déjà fragile. Mais la volonté et la persévérance ont réussi à surpasser tous les obstacles et les initiateurs de ce programme sont très fiers d’annoncer aujourd’hui les résultats de cette deuxième édition.

Au final, 15 projets portés par 8 lauréates et 7 lauréats ont été retenus : 8 dans le théâtre, 3 dans la danse, 1 dans l’édition, 1 dans photographie, 1 dans la musique et 1 dans la vidéo.

Avec la deuxième vague de la Covid-19 et pour des mesures de sécurité sanitaire, les organisateurs ont annulé le master class qui devait réunir tous les jeunes créateurs sous la houlette d’artistes réputés comme Taoufik Jebali, Khaoula El Hadef et Taoufik El Ayeb, mais ils ont été accueillis lors d’une rencontre à l’espace Be Actor Studio, à Tunis, les 28 et 29 août 2020,

Ils étaient tous là, ils sont venus, avec des rêves pleins les yeux, de 13 gouvernorats : Médenine, Tunis, Sfax, Bizerte, Sidi Bouzid, Ben Arous, Jendouba, Kasserine, Le Kef, Kébili, Gafsa et Kairouan.

Rappelons que Dream’S Chebeb est un projet de soutien à la création artistique des jeunes tunisiennes et tunisiens dans les 24 gouvernorats de la Tunisie, initié par la comédienne, metteuse en scène, dramaturge et formatrice Leila Toubel et soutenu par la Fondation Doen et le ministère tunisien des Affaires culturelles.

De l’espoir contre les désillusions et les souffrances, Dream’S Chebeb fait sa petite part dans un pays qui voit sa jeunesse abandonner le rêve, abdiquer aux combats et s’en aller, laissant orpheline une patrie.

À partir du 30 septembre 2020, les photos, les vidéos et toutes les informations relatives à cette deuxième édition seront mises en ligne sur le site web officiel du programme.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.