Accueil » Coronavirus : Selon Nissaf Ben Alaya, la Tunisie pourrait obtenir le vaccin au premier trimestre de 2021

Coronavirus : Selon Nissaf Ben Alaya, la Tunisie pourrait obtenir le vaccin au premier trimestre de 2021

Alors que le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, avait estimé hier, mardi 10 novembre 2020, que la Tunisie ne devrait recevoir le vaccin de la Covid-19 qu’au mois de mai ou de juin 2021, la porte-parole du département, Nissaf Ben Alaya, a affiché plus d’optimisme, aujourd’hui.

En effet, lors d’une conférence de presse organisée au palais gouvernemental de la Kasbah, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a affirmé que notre pays pourrait obtenir les premières doses du vaccin dès le premier trimestre de l’année prochaine. Un peu présomptueux tout de même…

De son côté, le ministre a réaffirmé le fait que «la Tunisie est prête, sur les plans matériel et scientifique, pour prendre toutes les mesures nécessaires à l’obtention du vaccin dans les meilleurs délais».

Rappelons que le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé, lundi dernier, que le vaccin qu’ils avaient conçu conjointement, contre la Covid-19, avait prouvé son efficacité à 90% lors de la 3e étape de la phase clinique.

Outre celui-ci, 10 autres vaccins, développés par différents pays du monde, sont actuellement en phase clinique et pourraient être commercialisés dès le début de l’année prochaine.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.