Accueil » «Prends-le si tu as froid» : Des manteaux accrochés dans les rues de Gabès pour les démunis

«Prends-le si tu as froid» : Des manteaux accrochés dans les rues de Gabès pour les démunis

L’Association Bassmati a lancé ce jeudi 21 janvier 2021, une action pour aider les démunis en accrochant des manteaux à des arbres et à des poteaux dans les rues de Gabès, avec un petit mot : «Prends-le si tu as froid»

Après avoir fait une collecte de vêtements chauds neufs et/ou en bon état, l’Association a lancé aujourd’hui son action destinée essentiellement aux sans-abris, qui par le froid hivernal ont bien besoin de se réchauffer, et qui pourront récupérer les manteaux sans être vus et sans être en contact direct avec les donateurs.

«Cela est plus facile et surtout beaucoup moins gênant pour ceux qui sont dans le besoin», indique l’association.

Cette action est la première du genre à Gabès, elle avait été menée en 2019 à Ben Arous par Leo Club et à Djerba par Global youth leadership organisation (Gylo).

On notera que l’association Bassmati fondée en 2019, a menée plusieurs actions, notamment la distribution des courses pour le mois de ramadan et s’est également engagée dans la lutte contre le coronavirus.

Les bénévoles continueront à distribuer des vêtements cet hiver et comptent également mener d’autres actions en faveur de ceux qui sont dans le besoin.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.